Réalisations
Résultats:
. Amélioration de la prise en charge client (temps de traitement commande, satisfaction client...).
. Augmentation du chiffre d'affaires moyen client de 15% sur un semestre.
Réalisation:
. Mise en place d'un processus d'intégration et de formation des équipes commerciales sédentaires
. Définition et standardisation des profils de poste, création outils de reporting et de pilotage de l'activité commerciale
. Conception et animation de modules de formation à la vente et la communication
Contexte client (profil Grossiste Distributeur Alimentation)
. Augmenter le CA de la cellule commerciale sédentaire
. Améliorer la qualité de la prise en charge des clients et des prospects par téléphone
Réalisation:
. Définition des fonctions commerciales sédentaires grâce à la standardisation des profils de poste, définition des priorités, mise en place d’outils prévisionnels (business plan, PAC) et d'outils de motivation adaptés
. Animation de séminaires de formation sur le thème de la prospection et de la vente en face à face
Contexte et enjeu client (profil Intégrateur informatique)
. Améliorer la performance commerciale des équipes en place
. diminuer le turnover des équipes commerciales terrain
Résultats:
. Amélioration de la gestion des territoires commerciaux
. Augmentation chiffre d'affaires par point de vente en Ile de France :+11% sur 12 mois d'activité
Contexte client (filiale France d’un groupe multimédia américain)
Mission d’accompagnement de 12 mois en vue de réorienter l’activité de la régie commerciale en Ile de France en forte perte de vitesse avec pour objectif de vendre la filiale en A+1
Réalisation:
. Redéfinition de la stratégie marketing et remise à plat de la démarche commerciale.
. Création d’outils de reporting et de pilotage de l'activité commerciale ( PAC, CRM…)
. Conception et animation de modules de formation à la vente et à la communication en vue de la présentation d’une nouvelle offre de services très orientée ROI
. Outplacement de commerciaux expérimentés pour booster l’activité rapidement et adresser les grands comptes plus efficacement
Résultats:
. Amélioration de la prise en charge, de la satisfaction client et de son ticket moyen
. Augmentation du chiffre d'affaires de la régie de 35% sur 12 mois.
.La vente de la filiale s’est effectuée rapidement et dans de bonnes conditions pour la maison mère.