Recrutement & outsourcing de compétences

Nous avons observé que dans de très nombreuses entreprises les recrutements de collaborateurs se font à partir de profils de postes souvent réduits à une liste de tâches. Ceci génère à posteriori des décalages entre les souhaits de l’entreprise et les résultats produits par le collaborateur recruté sur des éléments subjectifs.

Afin de réussir l’intégration de vos futurs collaborateurs, Market Up propose une méthodologie opérationnelle qui permet d’accompagner les entreprises dans le cadre d’un processus d’intégration qualitatif et quantitatif de chaque employé au sein de vos équipes. Ceci permet de rédiger les missions, responsabilités et standards de performance par poste. La démarche a pour objectif de définir en profondeur un profil de poste et de candidat. 

 

Le processus de recrutement

1/ Phase de prise en compte de l'environnement, des valeurs et des attentes de l'entreprise

Un état des lieux s'avère nécessaire pour la collecte d'informations auprès des principaux acteurs concernés.

Définir avec vous, vos besoins en termes de recrutement, identifier et formaliser les valeurs principales véhiculées par votre société, les perspectives d'avenir, les avantages associés à votre Entreprise afin de valoriser votre image auprès de futurs candidats et attirer les meilleurs candidats.

2/ Phase de conseil et définition de profil du candidat recherché

Les profils recrutés concernent des postes de Commercial(e)  terrain ou sédentaire, Assistant(e)  commercial(e) ou marketing,  marketing téléphonique

La définition du profil de poste en fonction des éléments définis ci-dessus permet d'avoir une démarche de recrutement pertinente fondée sur des critères objectifs et ainsi palier aux erreurs de recrutement.

 

3/ Mise en oeuvre

. Description du poste et définition du profil du candidat

. Présentation de votre société (positionnement, offre de poste, atouts…)

. Identification et qualification des candidats par téléphone

. Évaluation/test des candidats par téléphone

. Réalisation d'un contrôle de référence

. Entretiens face à face avec les candidats

. Debriefing après entretien avec les candidats (analyse et appréciations respectives)

. Présentation des candidats à votre entreprise

. Suivi opérationnel des candidats recrutés ou détachés

Sourcing candidats

. Offres de poste diffusées sur plusieurs sites d'offres d'emploi ciblés

. Consultation et sélection de CV au sein de CV thèques en ligne

. Chasse directe

C'est aussi la taille humaine de notre socété qui fait sa force car nous entretenons ainsi des relations privilégiées avec nos clients et mettons en place des suivis personnalisés et adaptés à chaque entreprise afin d'optimiser au maximum votre recrutement.