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Marketing relationnel

Market Up est capable d'accompagner efficacement et durablement ses Clients dans tout processus de mise en œuvre marketing et commer­cial. Les entreprises accusent souvent un déficit de communication direct et régulier avec leurs clients, prospects ou partenaires.

Market Up propose à ses clients des méthodologies et/ou des ressources opérationnelles qui peuvent se concrétiser par exemple, avec la mise en place d'une stratégie en matière d'outils base de données et réseaux sociaux, ou encore, l'accompagnement de leur stratégie de développement en new-business.

Vos commerciaux sont ainsi mieux à même de se concentrer sur la gestion à court terme de leur portefeuille, de pérenniser la relation commerciale avec vos clients et de générer de nouvelles affaires par un suivi régulier de vos cibles prioritaires.

Les équipes Market Up sont formées aux méthodes de prospection par téléphone et online, de même qu'à l’environnement métier client. Elles sont armées pour gérer les relations avec vos clients : émission et réception d’appels, gestion des mails, mise à jour de fichiers, prospection…

 

Market Up a également développé une offre de services pour accompagner le développement des associations d'anciens diplômés ou Alumni. En effet, nous avons observé et intégré les enjeux concernant l'importance du développement des réseaux des anciens diplômés au niveau national et international. Très sensibles au tissu et système associatif, nous collaborons ainsi depuis plusieurs années avec plusieurs associations de diplômés de grandes écoles. Nous avons ainsi développé un véritable savoir-faire pour valoriser les services des associations,  augmenter la visibilité de leurs réseaux et et mieux fidéliser leurs anciens élèves.

Notre démarche méthodologique:

Organisation de la démarche de l'entreprise vers ses clients et ses prospects. Existence ou non dune base de données clients/prospects, aspects quantitatifs et qualitatifs. Historique des programmes marketings mis en place, perception des améliorations souhaitées. Identifier les freins au développement du new business.La problématique actuelle

Quelle est la stratégie commerciale et marketing mise en place, quelles sont les actions envisagées et les retombées concrètes escomptées ?

Mettre en place une phase test afin de valider le processus proposé. Construire avec l'entreprise une démarche projet commune en tenant compte de la spécificité de chaque mission. Définir et rédiger les objectifs à atteindre. En fonction de ces éléments nous vous proposerons une organisation dédiée à l'atteinte des objectifs de la mission avec :

 

. La partie RH : recrutement, formation, motivation, coaching.

. Le processus de mise en œuvre des ressources.

. Les méthodes et outils préconisés et le système de reporting proposé. Ceci inclut :

. La gestion de la base de données nécessaire à l'accomplissement de la mission.

. Les étapes clés pour détecter un lead et le niveau d'information que l'on souhaite recueillir.

La définition d'un processus de pilotage du projet avec :

La définition précise du contact chez le Client

La fréquence et le niveau de précision des points réguliers

Comment on valide ? Qui valide ? Que valide-t-on ? A qui transmet-on l'information ? tracking des leads ». Prise de rendez-vous qualifiés

Proposer et faire valider par l'ensemble des parties un processus de suivi des leads : organigramme de décision formel et informel avec signaux d'alerte et actions correctives. (S'il existe un outil CRM dédié : travail sur la base du client ou enrichissement de la base existante, projet à définir).

Fréquences des points avec le client.

Remontées terrain (appels aboutis, leads, rdv...)

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